logo programme sept 04 - janv 05Programme sept-dec 2004
Projection [cinéma]

Projections
Le voyage de Don Pedro
d'Alfaroubeira

Navigation

Infos

• Les projections ont désormais lieu à 20h00.

« Avec ses quatre dromadaires Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira. Il fit ce que je voudrais faire Si j’avais quatre dromadaires ». Guillaume Apollinaire.

Le voyage de Don Pedro se poursuit avec, en plus des « classiques » des films qui ne s’inscrivent pas dans les circuits de distribution traditionnels.

Ainsi, Cent Soleils s’associe à d’autres structures de diffusion documentaire : SANS CANAL FIXE à Tours, VIDÉORÈME à Roubaix, LES INATTENDUS à Lyon et LE PETIT CAFÉ DU CARREFOUR à Vauclaix, dans le Morvan.

Cette « mise en réseau » doit permettre à des films peu vus de circuler à l’échelle nationale. Ces diffusions s’accompagneront de la venue des réalisateurs et seront un véritable rendez-vous identifié tout au long de notre programmation.

 

Par ailleurs, nous participons à la troisième Journée Mondiale du Cinéma d’Animation, préparée et présentée cette fois encore par Denis Walgenwitz du studio d’animation IMAGE-IMAGE.

Nous consacrons la quatrième édition du Mois du Film Documentaire à l’Allemagne, et proposons une carte blanche à BANDITS-MAGES, programmation qui fera écho à la thématique d’Archilab : la ville.

Enfin, nous sommes heureux d’accueillir un monsieur peu ordinaire, en la personne de Jean Riant, qui a animé, entre autres, l’atelier Super 8 de Tours pendant de longues années et réalisé plusieurs films surprenants.